Slide QUESTIONS
FRÉQUENTES
Questions fréquentes

DERMOPIGMENTATION

La dermopigmentation, plus connue sous le nom de maquillage permanent est une effraction cutané réalisée à l’aide d’une aiguille stérile à usage unique, qui permet de faire pénétrer un pigment hypoallergénique dans le but de sublimer l’aspect d’un sourcil, d’une bouche ou d’un eye-liner.

La notion de douleur est très subjective.
D’une façon générale, nous pouvons dire que c’est un soin qui peut être gênant, désagréable mais tout à fait supportable.
Mais sachez que nous sommes à l’écoute de nos clientes et les séances sont prévues de façon à prendre le temps.

Oui, il doit impérativement l’être. Le maquillage permanent est en principe un maquillage de jour parfait, modéré, naturel et élégant. Un maquillage permanent bien fait paraît toujours plus naturel qu’un maquillage au crayon. Pour un effet glamour et apprêté le temps d’une soirée, vous pourrez intensifier votre maquillage permanent à l’aide d’un maquillage classique.

La tenue d’un maquillage longue durée varie en fonction de différents paramètres :

  • L’exposition solaire
  • Le renouvellement cellulaire.
  • L’épaisseur et acidité de la peau
  • La phagocytose (réaction immunitaire qui consiste en la digestion par certains globules blancs de particules de pigments).

D’une façon générale, on peut dire que le maquillage tiendra entre 1 à 3 ans, il s’estompera progressivement et cela diffèrera toujours d’un individu à un autre.

La pigmentation sera, les premiers jours, plus foncée et opaque. La teinte apparaissant immédiatement après la séance n’est pas le reflet du résultat final qui ne sera visible qu’après 1 mois environ selon votre peau.

A terme, le rendu sera plus clair, plus naturel et transparent. Mais un résultat définitif et de qualité est rarement acquis lors de la première séance.

Les peaux réagissent différemment et le travail sera ensuite modulé, c’est pour cela qu’il est nécessaire d’effectuer une retouche environ 4 semaines après la première pigmentation.

Le maquillage longue durée est pratiqué moins profondément dans la peau que le tatouage ce qui explique que la couleur s’estompe avec le temps.

Cela varie en fonction de la zone à traiter.
De 30 minutes pour un grain de beauté à 3h00 pour une restructuration complète de sourcils.

  • Evitez toute substance pouvant fluidifier le sang, dans les jours qui précèdent la pigmentation (alcool, aspirine, Aspégic…)
  • N’interrompez aucun traitement médical sans l’avis du médecin traitant.
  • Ne pratiquez pas d’interventions de type épilation, coloration, peeling, les jours précédents la pigmentation, sur la zone à traiter.
  • Si vous êtes sujet à l’herpès labial, prévoyez avec votre médecin un traitement préventif.
  • Ne touchez pas la zone qui a été pigmentée même si cela démange un peu ou si de légères croûtes apparaissent.
  • N’appliquez pas de maquillage, démaquillant, peeling ou tout produit agressif.
  • Désinfectez la zone pigmentée pendant plusieurs jours.
  • Appliquez régulièrement le baume after care qui vous est offert lors de votre séance.
  • Pendant 2 semaines évitez natation, exposition solaire, sauna, hammam et jacuzzi.
  • Vous recevrez lors de votre 1er rendez-vous, une information écrite et détaillée sur la conduite à tenir en post-pigmentation.

Vous êtes en général gonflé(e) sur la zone qui vient d’être traitée.

Une sensation de sécheresse de peau se fait ressentir. Il est alors important d’appliquer régulièrement le baume after care que vous aurez reçu lors de la séance. Vous serez ainsi tout de suite soulagé(e).

Le gonflement régresse le lendemain ou surlendemain.

De petites croûtes peuvent alors apparaître. Ne pas chercher à les enlever, vous risqueriez de faire partir des particules de pigment.

Une légère démangeaison, signe de cicatrisation, se manifeste dans les jours qui suivent. Surtout ne pas frotter, toujours dans le but de ne pas faire partir le pigment mais aussi pour éviter tout risque infectieux.

La couleur évolue dans les premières semaines. C’est pourquoi nous n’envisageons la retouche que 4 semaines plus tard.

Une information précise sur la conduite à tenir vous sera remise après la séance.

LES EXTENSIONS DE CILS

LE RÉHAUSSEMENT DE CILS (LASH LIFTING)

Le réhaussement accompagné d’une teinture de cils, permet de recourber, de gainer et d’épaissir les cils de façon durable.

L’esthéticienne va venir appliquer une crème qui va les déployer vers le haut, puis une teinture de la nuance qui nous convient le plus et ainsi densifier et ouvrir le regard.

Un rehaussement de cils avec teinture dure environ 6 semaines.

L’avantage du rehaussement, c’est qu’il ne nécessite aucun entretien. Passées 24h on peut se maquiller et se nettoyer les yeux comme d’habitude et, au bout d’un mois environ, les cils se renouvellent naturellement.

Le rehaussement de cils et les extensions sont deux techniques sont parfaites pour gagner du temps précieux le matin en sautant l’étape mascara et pour avoir regard intense en toutes circonstances.

Les extensions de cils vont cependant apporter davantage de volume et de longueur aux cils plutôt qu’un rehaussement qui, lui, va créer une mise en valeur plus naturelle.

Toutefois, il sera toujours possible d’appliquer du mascara sur cils rehaussés, pour un rendu encore plus envoûtant.

Les deux options ne comportent aucun risque et n’abîment pas les cils naturels. Qu’on soit team extensions ou plutôt team rehaussement, une chose est sûre : notre séance saura nous transformer et mettre en avant nos atouts beauté ! Le mieux, c’est encore de se laisser tenter.

TRAITEMENT DES MYCOSES D’ONGLES AU LASER FOX

Un faisceau laser passe au travers de la plaque de l’ongle et va endommager la colonie de champignons visée.

Le patient ressent un échauffement pendant la séance. Les résultats sont visibles progressivement au fur et à mesure des séances et de la pousse du nouvel ongle.

Pour éviter de prendre des médicaments. Le traitement est rapide et efficace.

Plusieurs études ont démontré que si un ongle d’orteil est infecté cela veut souvent dire que même les ongles d’apparence normale cachent le champignon. Pour atteindre un résultat de traitement au laser optimal, il a été constaté qu’il est plus efficace de traiter l’ensemble des dix ongles. Si nous ne traitons qu’un seul ongle, les chances de réinfection sont plus élevées.

Oui. Vous pouvez faire ce que vous voulez immédiatement après le traitement. Il n’y a pas de délai de rétablissement.

Généralement 6 à 8 séances suffisent, sur une durée totale de 18 mois.

En moyenne, les ongles des gros orteils repoussent complètement en environ 12 à 16 mois et les autres ongles repoussent en environ 6 mois. Une nouvelle croissance saine est généralement visible dans les 3 à 4 mois après le traitement initial.

LE MICRONEEDLING ET LA PHOTOMODULATION

Le microneedling est un soin profond que l’on effectue à l’aide de micro-aiguilles qui vont stimuler le collagène et l’élastine de la peau. Ce qui aura pour bénéfice d’améliorer la texture et la tonicité de la peau mais aussi de resserrer les pores dilatés, régénérer la peau, donc adieu cicatrices, tâches…

Il va également permettre aux cellules de la peau d’absorber des ingrédients actifs tels que l’acide hyaluronique, la vitamine C, etc. Ce qui aura pour bénéfice une hydratation et une nutrition en profondeur.

Il est aussi efficace pour traiter l’acné, l’excès de sébum, les micros-kystes…

Comme dans le processus de la photosynthèse des plantes, la lumière émise par la photomodulation LED (Lumière Emise par Diodes) stimule la production de collagène et d’élastine dans le derme. Elle agit non seulement sur les effets du vieillissement et sur la peau abîmée, mais elle inhibe également l’activité de la collagénase qui est l’enzyme responsable de la dégradation du collagène et de l’accélération du processus de vieillissement.

Non, on ne ressent aucune douleur. L’énergie délivrée n’entraîne aucune rougeur. Une séance dure environ 30 minutes mais c’est le cumul de séances répétées qui permettra d’obtenir le résultat escompté.

Pour tous les types de peau (peaux sensibles, bronzées, blanches ou noires) dont on aimerait améliorer l’aspect, la tonicité, le grain de peau et l’éclat.

C’est une nouvelle technique non invasive, sans agression cutanée ni douleur et donc sans arrêt de travail ni marque sur la peau photo exposée.

Comme dans tout traitement cutané, on commence par un nettoyage de la zone à traiter, on applique ensuite un masque de gel imbibé des principes actifs et on termine avec une exposition à la lumière.

Une séance de Light Angel peut durer aux alentours de 60 minutes en tenant compte du temps de préparation et de toutes les démarches que comportent ses différents programmes.

On peut distinguer des résultats significatifs dès les premières séances, grâce à l’action combinée des techniques décrites précédemment. En général, on recommande des traitements sous forme de cures de 8 à 12 séances, ce qui permet d’obtenir des résultats très satisfaisants. En fonction de chaque cas, on recommande des cycles de 6 séances pour maintenir l’effet.