Slide QUESTIONS
FRÉQUENTES
Questions fréquentes

DERMOPIGMENTATION

La dermopigmentation, plus connue sous le nom de maquillage permanent est une effraction cutané réalisée à l’aide d’une aiguille stérile à usage unique, qui permet de faire pénétrer un pigment hypoallergénique dans le but de sublimer l’aspect d’un sourcil, d’une bouche ou d’un eye-liner.

La notion de douleur est très subjective.
D’une façon générale, nous pouvons dire que c’est un soin qui peut être gênant, désagréable mais tout à fait supportable.
Mais sachez que nous sommes à l’écoute de nos clientes et les séances sont prévues de façon à prendre le temps.

Oui, il doit impérativement l’être. Le maquillage permanent est en principe un maquillage de jour parfait, modéré, naturel et élégant. Un maquillage permanent bien fait paraît toujours plus naturel qu’un maquillage au crayon. Pour un effet glamour et apprêté le temps d’une soirée, vous pourrez intensifier votre maquillage permanent à l’aide d’un maquillage classique.

La tenue d’un maquillage longue durée varie en fonction de différents paramètres :

  • L’exposition solaire
  • Le renouvellement cellulaire.
  • L’épaisseur et acidité de la peau
  • La phagocytose (réaction immunitaire qui consiste en la digestion par certains globules blancs de particules de pigments).

D’une façon générale, on peut dire que le maquillage tiendra entre 1 à 3 ans, il s’estompera progressivement et cela diffèrera toujours d’un individu à un autre.

La pigmentation sera les premiers jours plus foncée et opaque, la teinte apparaissant immédiatement après la séance n’est pas le reflet du résultat final qui sera visible qu’après 1 mois environ selon votre peau.

A terme, le rendu sera plus clair, plus naturel et transparent. Mais un résultat définitif et de qualité est rarement acquis lors de la première séance.

Les peaux réagissent différemment et le travail sera ensuite modulé, c’est pour cela qu’il est nécessaire d’effectuer une retouche environ 4 semaines après la première pigmentation.

Le maquillage longue durée est pratiqué moins profondément dans la peau que le tatouage ce qui explique que la couleur s’estompe avec le temps.

Cela varie en fonction de la zone à traiter.
De 30 minutes pour un grain de beauté à 3h00 pour une restructuration complète de sourcils.

  • Evitez toute substance pouvant fluidifier le sang, dans les jours qui précèdent la pigmentation (alcool, aspirine, Aspégic…)
  • N’interrompez aucun traitement médical sans l’avis du médecin traitant.
  • Ne pratiquez pas d’interventions à type d’épilation, de coloration, de peeling les jours précédents la pigmentation, sur la zone à traiter.
  • Si vous êtes sujet à l’herpès labial, prévoyez avec votre médecin un traitement préventif.
  • Ne touchez pas la zone qui a été pigmentée même si cela démange un peu ou si de légères croûtes apparaissent.
  • N’appliquez pas de maquillage, démaquillant, peeling ou tout produit agressif.
  • Désinfectez la zone pigmentée pendant plusieurs jours.
  • Appliquez régulièrement le baume after care qui vous est offert lors de votre séance.
  • Pendant 2 semaines évitez natation, exposition solaire, sauna, hammam et jacuzzi.
  • Vous recevrez lors de votre 1er rendez-vous, une information écrite et détaillée sur la conduite à tenir en post-pigmentation.

Vous êtes en général gonflé(e) sur la zone qui vient d’être traitée.

Une sensation de sécheresse de peau se fait ressentir. Il est alors important d’appliquer régulièrement le baume after care que vous aurez reçu lors de la séance. Vous serez ainsi tout de suite soulagé(e).

Le gonflement régresse le lendemain ou surlendemain.

De petites croûtes peuvent alors apparaître. Ne pas chercher à les enlever, vous risqueriez de faire partir des particules de pigment.

Une légère démangeaison, signe de cicatrisation, se manifeste dans les jours qui suivent. Surtout ne pas frotter, toujours dans le but de ne pas faire partir le pigment mais aussi pour éviter tout risque infectieux.

La couleur évolue dans les premières semaines. C’est pourquoi nous n’envisageons la retouche que 4 semaines plus tard.

Une information précise sur la conduite à tenir vous sera remise après la séance.

LES EXTENSIONS DE CILS

L’extension de cils est une méthode permettant d’intensifier le regard en apportant du volume et d’allonger vos cils naturels. Il s’agit du soin le plus répendu concernant la beauté du regard.

Les extensions de cils permettent également d’ouvrir le regard par l’apport de cils recourbés.

Cette technique s’adapte parfaitement aux cils clairsemés dans le but de vous donner un regard de biche très naturel.

Une retouche est nécessaire pour que les cils restent nets et fournis.

Les cils naturels ont une durée de vie et finissent par tomber (pas de frayeur, c’est leur cycle naturel), donc le remplissage va permettre de combler ce vide.

La fréquence des remplissages dépend de votre cycle, mais en général il faut compter environ 2 à 3 semaines. Ou alors on attend et on retourne pour une nouvelle pose complète après 4 à 6 semaines.

Non ! Tout est parfaitement étudié pour que les extensions de cils qui vous sont posées n’abîment pas vos cils naturels et qu’elles n’empêchent pas la pousse de nouveaux cils.

Une colle médicale est utilisée et les extensions sont directement fixées à la base de vos cils naturels : aucun contact avec vos paupières ou vos yeux n’est établi.

En revanche si vous tirez dessus, alors oui, elles peuvent potentiellement casser les cils naturels.

Mais si la pose a été effectuée correctement et si on en prend soin, il n’y a aucun risque. Les extensions vont tomber naturellement, en suivant le cycle des cils naturels.

Il y a peu de risque d’allergies mais il peut y en avoir dues à la colle, en cas d’irritation, consulter un médecin.

La colle est principalement composée de cyanoacrylate et Carbon noir.

Il n’y a aucune contre-indication dans la pratique de vos activités sportives habituelles. La transpiration n’entraînera pas la chute prématurée de vos extensions de cils. Il est également possible de pratiquer la natation avec des extensions de cils. Idem pour la plage.

On DOIT ! On rigole, oui, bien sûr qu’on peut. C’est d’ailleurs la solution parfaite pour avoir un regard de braise au réveil, au bord de la piscine et en soirée.

Il existe des petites attentions à avoir : l’excès de chaleur et d’humidité peut diminuer la durée de vie des extensions, mais seulement un peu.

Faites attention à la crème solaire et appliquez-la loin des yeux ! Surtout si elle contient des ingrédients huileux.

Lors du premier rendez-vous, un diagnostic personnalisé sera effectué en début de rendez-vous par la technicienne afin d’examiner vos cils naturels et l’attente que vous avez concernant votre pose d’extension.

Une fois que vous vous serez mise d’accord avec la technicienne spécialisée sur le type d’extension de cils que vous désirez, vous prendrez place sur la table de soins.

Vous garderez les yeux fermés. La pose d’extension est un procédé assez long.

La durée de la séance dépendra bien évidemment de la quantité d’extension de cils posée et en fonction du résultat vous désirez obtenir.

Bien qu’il soit recommandé de venir avec les yeux totalement démaquillés afin de gagner du temps. Vous pouvez très bien venir avec du maquillage. Dans ce cas votre technicienne spécialiste de la pose extension de cils prendra le soin de vous démaquiller avant le début du soin avec un démaquillant non gras.

Oui ! Il faudra juste les enlever avant la séance de pose, de remplissage et de dépose. Pensez donc à prévoir un étui à lentilles permettant de les conserver durant le temps de la prestation.

Mais à part ça on peut les porter comme d’habitude. Si une extension tombe et arrive à se faufiler sous la lentille (faute à pas de chance) faites exactement comme vous le feriez avec un cil naturel : retirez votre lentille, enlevez le faux cil, nettoyez votre lentille et remettez-la en place. Easy !

Après chaque rendez-vous (pose ou remplissage) nous vous recommandons de ne surtout pas mouiller vos yeux durant 24 heures. Nous vous recommandons également de ne pas vous exposer à la vapeur, de ne pas faire de sport à fin d’éviter toute transpiration et de ne pas vous frotter les yeux.

Afin de ne pas briser vos extensions de cils, le recourbe cil traditionnel n’est pas recommandé.

Nous vous conseillons de brosser vos extensions de cils au minimum deux fois par jour avec la brosse spéciale qui vous sera remise lors de votre RDV pour que vos cils soient plus simples à discipliner.

Enfin, il est judicieux de prévoir rendez-vous toutes les trois à quatre semaines pour maintenir le remplissage de votre pose d’extension de cils : Des tarifs avantageux sont ajustés au temps nécessaire pour effectuer le remplissage.

Sans cela Votre pose d’extension de cils sera moins volumineuse dans le temps et une nouvelle pose d’extensions de cils sera alors à renouveler lors de votre prochain rendez-vous au tarif initial.

Il est tout à fait possible de se maquiller yeux avec la pose d’extensions de cils.

Nous vous recommandons de ne pas utiliser de lingettes démaquillantes ou d’huile démaquillante. L’idéal serait d’opter pour un démaquillant spécifique et d’effectuer le démaquillage toujours dans le sens des cils. On évite les cotons démaquillants.

Alors dans l’absolu oui, on peut, mais (on vous l’assure) vous ne voudrez pas !

Les extensions sont juste parfaites telles quelles et n’ont absolument pas besoin de mascara. Si vous êtes adeptes du maquillage pour les yeux, ou si vous voulez ajouter plus de volume, assurez-vous d’utiliser du make-up à base d’eau. Faites attention : la mascara (et le mascara waterproof encore plus) va coller vos extensions entre elles et il va être difficile de se démaquiller sans abîmer ses cils.

En bref : dans l’absolu oui c’est possible, mais c’est peu logique et on déconseille fortement.

Le fait d’avoir fait un rehaussement de cils ou une permanent ne pose pas de problème pour effectuer une pose d’extensions de cils.

Nous saurons nous adapter parfaitement à vos cils naturels. Cependant il est plus simple pour la technicienne de travailler sur des cils peu courbés voir même des cils légèrement droits. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas superposer les deux soins afin d’obtenir directement l’effet escompté à l’aide des extensions de cils.

La technique Cil à Cil consiste à poser une extension sur un cil naturel. La technique Volume Russe permet de créer un éventail de plusieurs extensions, toujours collé sur un cil naturel, pour un effet naturel ou plus étoffé. De plus, le Volume Russe donne la possibilité de mieux travailler sur des bases ciliaires plus clairsemées.

LE RÉHAUSSEMENT DE CILS (LASH LIFTING)

Le réhaussement accompagné d’une teinture de cils, permet de recourber, de gainer et d’épaissir les cils de façon durable.

L’esthéticienne va venir appliquer une crème qui va les déployer vers le haut, puis une teinture de la nuance qui nous convient le plus et ainsi densifier et ouvrir le regard.

Un rehaussement de cils avec teinture dure environ 6 semaines.

L’avantage du rehaussement, c’est qu’il ne nécessite aucun entretien. Passées 24h on peut se maquiller et se nettoyer les yeux comme d’habitude et, au bout d’un mois environ, les cils se renouvellent naturellement.

Le rehaussement de cils et les extensions sont deux techniques sont parfaites pour gagner du temps précieux le matin en sautant l’étape mascara et pour avoir regard intense en toutes circonstances.

Les extensions de cils vont cependant apporter davantage de volume et de longueur aux cils plutôt qu’un rehaussement qui, lui, va créer une mise en valeur plus naturelle.

Toutefois, il sera toujours possible d’appliquer du mascara sur cils rehaussés, pour un rendu encore plus envoûtant.

Les deux options ne comportent aucun risque et n’abîment pas les cils naturels. Qu’on soit team extensions ou plutôt team rehaussement, une chose est sûre : notre séance saura nous transformer et mettre en avant nos atouts beauté ! Le mieux, c’est encore de se laisser tenter.

TRAITEMENT DES MYCOSES D’ONGLES AU LASER FOX

Un faisceau laser passe au travers de la plaque de l’ongle et va endommager la colonie de champignons visée.

Le patient ressent un échauffement pendant la séance. Les résultats sont visibles progressivement au fur et à mesure des séances et de la pousse du nouvel ongle.

Pour éviter de prendre des médicaments. Le traitement est rapide et efficace.

Plusieurs études ont démontré que si un ongle d’orteil est infecté cela veut souvent dire que même les ongles d’apparence normale cachent le champignon. Pour atteindre un résultat de traitement au laser optimal, il a été constaté qu’il est plus efficace de traiter l’ensemble des dix ongles. Si nous ne traitons qu’un seul ongle, les chances de réinfection sont plus élevées.

Oui. Vous pouvez faire ce que vous voulez immédiatement après le traitement. Il n’y a pas de délai de rétablissement.

Généralement 6 à 8 séances suffisent, sur une durée totale de 18 mois.

En moyenne, les ongles des gros orteils repoussent complètement en environ 12 à 16 mois et les autres ongles repoussent en environ 6 mois. Une nouvelle croissance saine est généralement visible dans les 3 à 4 mois après le traitement initial.

LE MICRONEEDLING ET LA PHOTOMODULATION

Le microneedling est un soin profond que l’on effectue à l’aide de micro-aiguilles qui vont stimuler le collagène et l’élastine de la peau. Ce qui aura pour bénéfice d’améliorer la texture et la tonicité de la peau mais aussi de resserrer les pores dilatés, régénérer la peau, donc adieu cicatrices, tâches…

Il va également permettre aux cellules de la peau d’absorber des ingrédients actifs tels que l’acide hyaluronique, la vitamine C, etc. Ce qui aura pour bénéfice une hydratation et une nutrition en profondeur.

Il est aussi efficace pour traiter l’acné, l’excès de sébum, les micros-kystes…

Comme dans le processus de la photosynthèse des plantes, la lumière émise par la photomodulation LED (Lumière Emise par Diodes) stimule la production de collagène et d’élastine dans le derme. Elle agit non seulement sur les effets du vieillissement et sur la peau abîmée, mais elle inhibe également l’activité de la collagénase qui est l’enzyme responsable de la dégradation du collagène et de l’accélération du processus de vieillissement.

Non, on ne ressent aucune douleur. L’énergie délivrée n’entraîne aucune rougeur. Une séance dure environ 30 minutes mais c’est le cumul de séances répétées qui permettra d’obtenir le résultat escompté.

Pour tous les types de peau (peaux sensibles, bronzées, blanches ou noires) dont on aimerait améliorer l’aspect, la tonicité, le grain de peau et l’éclat.

C’est une nouvelle technique non invasive, sans agression cutanée ni douleur et donc sans arrêt de travail ni marque sur la peau photo exposée.

Comme dans tout traitement cutané, on commence par un nettoyage de la zone à traiter, on applique ensuite un masque de gel imbibé des principes actifs et on termine avec une exposition à la lumière.

Une séance de Light Angel peut durer aux alentours de 60 minutes en tenant compte du temps de préparation et de toutes les démarches que comportent ses différents programmes.

On peut distinguer des résultats significatifs dès les premières séances, grâce à l’action combinée des techniques décrites précédemment. En général, on recommande des traitements sous forme de cures de 8 à 12 séances, ce qui permet d’obtenir des résultats très satisfaisants. En fonction de chaque cas, on recommande des cycles de 6 séances pour maintenir l’effet.